Comment me contacter ?

Je reçois des centaines de mails par semaine et n’arrive pas à tout traiter. Avant de me contacter, merci de regarder si vous trouvez la réponse à votre question ci-dessous :

Formation

Je propose une formation 100% en ligne pour vous permettre de réaliser votre yourte vous même.

Toutes les infos sur la formation ici : https://blog.fabriquersayourte.fr/formation-autoconstruction-yourte/

Je ne propose plus de stages en présentiel car même si cela peut vous sembler rassurant d’être à mes côtés pour réaliser votre yourte c’est en réalité assez contraignant pour vous et pour moi. Il vous faudrait venir passer près de 2 semaines dans ma région, que vous louiez un logement et un atelier à proximité de chez moi afin d’y inviter vos amis et vos proches durant toute la durée du chantier. Vous auriez également la pression de devoir rassembler tous les matériaux avant le début du chantier et surtout de terminer la yourte en temps et en heure avant de rentrer chez vous.

En me permettant de vous accompagner à distance, vous êtes dans les meilleurs conditions matérielles pour mener à bien votre chantier : vous êtes chez vous, vous invitez vos proches et vous allez à votre rythme.

Réglementation

Je reçois de très nombreuses questions concernant la réglementation, et je n’ai plus la possibilité de les traiter (d’autant que je fais ça de manière bénévole depuis plus de 6 ans et que ce n’est pas mon cœur de métier).

Toutes les informations dont je dispose sur la réglementation sont disponibles sur cette page https://blog.fabriquersayourte.fr/reglementation-yourte/.

Les conseils juridiques de ce type sont en général facturés très cher (et avec peu de technicité sur ces sujets qui sont très « niches »). Voici tout de même des associations et services publics qui pourront vous renseigner :

http://www.halemfrance.org/
https://www.hameaux-legers.org/
https://www.fncaue.com/