# QUI ES-TU ?
Gwen, 47 ans, j’habite Mooslargue une petite commune du fin fond de l’Alsace, j’y vis avec un cheval, un poney, 2 moutons, 4 poules et 2 chats.
Je suis actuellement statisticienne dans l’industrie pharmaceutique et je suis en pleine reconversion avec la création d’hébergements touristique proche de la nature.
J’adore bricoler, d’ou le choix de construire des yourtes moi-même.
# COMMENT T’ES VENUE L’IDÉE DE CONSTRUIRE UNE YOURTE ?
Je cherchais à acheter des yourtes il y a déjà 3 ans et je suis tombé sur ta formation de fabrication de yourte. La fabrication m’a paru de mon niveau et c’était moins onéreux que d’en acheter une.
Le fait qu’elle soit démontable facilement et qu’elle n’implique pas de démarches administratives m’a convaincu, étant donné que c’est pour l’installer sur un terrain agricole. Je suis en cours de transformation de ma grange en gite et bar. Je mettrai en suite 2 yourtes sur mon terrain en location à la nuitée.
# COMMENT S’EST DÉROULÉ LE CHANTIER ?
Au départ le chantier était un peu compliqué. Je ne savais pas trop par quel bout le prendre (matériaux de récup ou matériaux neufs).
Apres des recherches infructueuses de matériaux de récup, j’ai optée pour ton kit de matériaux contenant la bâche, cela m’a simplifié la vie.
Trouver des bambous n’a pas été une mince affaire non plus. Ca faisait plusieurs mois que j’avais mis une alerte sur le bon coin et je ne trouverais rien. Et puis un jour il y a eu cette annonce d’un particulier pas loin de chez moi qui’ m’a enfin lancé dans le projet.
J’ai eu le même problème avec la fabrication du parquet. Je me suis désespérée de ne pas trouver de parquet déclassé, alors finalement je suis allé à la scierie du coin ou j’ai pris des planches de douglas brut. Ca me fait un magnifique sol très solide.
Même difficulté avec les couvertures! Du coup j’ai utilisé du tissu thermique mais ca représente la plus grosse part du budget. Par contre le rendu est magnifique.
# QU’EST CE QUE ÇA T’A APPORTÉ DE RÉALISER CETTE YOURTE TOI-MÊME ?
Une grande fierté d’avoir surmonté toutes ces étapes et d’y être arrivé.
J’ai hâte de la louer pour avoir les retours.
J’ai également appris la thermo-soudure grâce à toi !
# COMMENT L’UTILISES TU ?
J’attends le printemps avec impatience pour faire le montage final de la yourte et pour pouvoir la louer ensuite.
# AS-TU DE NOUVEAUX PROJETS
Je vais m’attaquer à la deuxième! Ca sera beaucoup plus rapide…
# REMARQUES LIBRES
Merci Oliver. Je souhaite que tu puisses continuer à développer ce concept et aller le plus loin possible avec. Tu peux compter sur moi pour recommander ta formation à mes futurs hôtes de la Grange aux Zozottes !

Découvrez les portraits des autres auto-constructeurs :

 

Vous aussi rejoignez la formation
52 avis participant
 4,7 sur 5 étoiles
26 mars 2019

Laisser un commentaire


Des questions, des remarques ? Laissez vos commentaires sur :
 Facebook
 Youtube
 Le blog

Mentions légales | Copyright 2014-2019 fabriquersayourte.fr - Tous droits réservés.