Franck & Lise : Une Équipe De Choc

Franck & Lise : Une Équipe De Choc

Portrait de Franck (Inscrit à la formation "accompagnement complet à l'autoconstruction" en mars 2019)

# QUI ES-TU ?
Je m’appelle Franck Prével, j’ai 47 ans, je suis reporter-photographe, télépilote et musicien.
# COMMENT T’ES VENUE L’IDÉE DE CONSTRUIRE UNE YOURTE ?
J’ai eu envie de construire cette première yourte avec ma fille Lise âgée de 7 ans. Suite à ma séparation avec sa maman, ma profession me contraignait à de très grands déplacements pour la voir, j’ai donc décidé de quitter Paris et de faire l’acquisition d’un terrain de loisirs dans le Marais Poitevin. Ce terrain n’était pas constructible et j’avais peu de moyens, j’ai donc regardé plusieurs options, C’est la flex-yourte qui semblait la plus adaptée. Je suis alors tombé sur la formation proposée par le site fabriquersayourte.fr qui incluait la réalisation de la structure mais aussi des toiles et du plancher. N’étant pas encore un expert dans ce domaine, je me suis inscrit immédiatement.
# COMMENT S’EST DÉROULÉ LE CHANTIER ?
Le chantier c’est hyper bien passé, toutes les vidéos d’Oliver sont extrêmement concises, claires et précises, les matériaux sont accessibles. Je me suis laissé porter par le cheminement des tutos, la construction est relativement facile, j’ai pu expliquer et faire participer ma fille de 7 ans dans plusieurs étapes.
# QU’EST CE QUE ÇA T’A APPORTÉ DE RÉALISER CETTE YOURTE TOI-MÊME ?
La réalisation a été un vrai moment de partage avec ma fille, nous avons pu nous retrouver dans cet environnement exceptionnel qu’est une bambouseraie. Dans ce monde où nous utilisons si souvent l’ordinateur, c’est un véritable cadeau de retrouver ce lien avec les éléments naturels et de respirer. Cela à été pour nous un pur moment de bien-être, ce sentiment de bien-être s’est prolongé tout au long notre construction par le simple fait de pouvoir accomplir de vrais travaux manuels, sans pour autant être laborieux. Au fur et à mesure de la construction, ce sentiment à laissé place à un sentiment agréable d’accomplissement et de réalisation de soi.
# COMMENT L’UTILISES TU ?
J’ai construit cette yourte pour y vivre et y accueillir mes deux filles, Comme nous sommes encore en hiver, j’attends de finaliser l’isolation et d’y installer un poêle à bois pour nous installer.
# QUELS SONT TES FUTURS PROJETS ?
Nous venons de commencer une deuxième yourte pour avoir plus de place et y faire un studio de musique. Plus tard nous en fabriquerons une pour Djazz ma fille de 19 ans, elle prépare les concours de science-Po, ça sera l’occasion d’aller respirer ensemble, de se retrouver et de lui apporter également toutes les notions essentielles qu’apporte cette construction.
# REMARQUES LIBRES
J’ai trouvé toutes les étapes de la fabrication extrêmement bien réfléchies, l’utilisation des matériaux (bambou, chambre à air, etc.) est simplement géniale. Les vidéos d’Oliver rendent la formation simple et tellement humaine, ça fait du bien !

Découvrez les portraits des autres auto-constructeurs :

 

Vous aussi rejoignez la formation
52 avis participant
 4,7 sur 5 étoiles
26 mars 2019

Laisser un commentaire


Mentions légales - Copyright 2014-2019 fabriquersayourte.fr | Association "Flex470, yourtes et savoir faire", organisme de formation déclaré n°76300413730