Je reçois des centaines de mails par semaine et n’arrive pas à tout traiter. Avant de me contacter, merci de regarder si vous trouvez la réponse à votre question ci-dessous :

Je propose une formation en ligne pour vous permettre de réaliser votre yourte vous même.

Toutes les infos sur cette formation ici : https://fabriquersayourte.fr/formation-autoconstruction-yourte/

Je ne propose plus de stages en présentiel car il était difficile pour les participants de se souvenir de tous les gestes de la fabrication une fois de retour chez eux.

J’ai donc créé une formation en ligne, car elle permet à chacun de visualiser et revisualiser chaque étape en vidéo jusqu’à avoir complètement assimilé la technique.

Avec cette formation, je vous fourni également un fascicule à imprimer qui contient, la liste des matériaux, les patronages et les cotations des différents éléments de la yourte. Une fois votre première yourte finalisée, vous détenez le savoir-faire en vous et il vous suffit d’utiliser le fascicule pour réaliser d’autres yourtes (vous n’avez même plus besoin des vidéos et d’internet).

Je reçois de très nombreuses questions concernant la réglementation, et je n’ai plus la possibilité de les traiter (d’autant que je fais ça de manière bénévole depuis plus de 6 ans et que ce n’est pas mon cœur de métier).

Toutes les informations dont je dispose sur la réglementation sont disponibles sur cette page https://fabriquersayourte.fr/reglementation-yourte/.

Les conseils juridiques de ce type sont en général facturés très cher (et avec peu de technicité sur ces sujets qui sont très « niches »). Voici tout de même des associations et services publics qui pourront vous renseigner :

http://www.halemfrance.org/
https://www.hameaux-legers.org/
https://www.fncaue.com/

Votre message :