Construisez votre yourte en 10 jours
en partant de zéro

 

Une conception & un process de fabrication simplifiés à l’extrême
afin de vous rendre la réalisation facile et peu coûteuse.

Finie la théorie, on passe à la pratique !

Devenez un auto-constructeur fier de vous

Intégrez et maîtriser l’ensemble du process de fabrication de la yourte afin de devenir 100% autonome dans la réalisation de votre habitat.

Comprenez la technique

Découvrez comment a été mise au point cette en yourte (en tenant compte des contraintes géométriques, mécaniques et climatiques). Apprenez à établir vous même les cotations de perçage et le patronage des toiles en fonction du diamètre de votre yourte.

Adoptez les bonnes méthodes de travail

Améliorez l’ergonomie de votre chantier, gagnez du temps et obtenez un résultat impeccable. Certaines méthodes permettent d’ajuster précisément la découpe des toiles aux dimensions de la structures afin d’obtenir une tension idéale lors de son ouverture.

  Utilisez les meilleurs outils

Perceuse, marteau, scie, couteau, emporte pièce, paire de ciseaux et machine à coudre, voici les 7 outils indispensables à la réalisation de la yourte, néanmoins vous découvrirez que certains autres outils peuvent vous faire gagner un temps précieux.

 Trouvez les meilleurs fournisseurs

La yourte est réalisable pour quelques centaines d’euro en utilisant quasi intégralement des matériaux de récupération, grâce à la liste complète des matériaux, vous saurez ou les trouver et ou obtenir les matériaux neufs au meilleur prix.

Rejoignez une communauté ultra-active

Les élèves de la formation communiquent tous les jours, posent des questions au formateur via le forum, s’échangent des ressources, partages leurs expériences, leurs photos et se rencontrent dans leurs régions.

Progressez à votre rythme

La formation se compose de plus de 8h de tutoriel vidéo, que vous pourrez visionner à votre rythme afin de saisir en détail chaque étape de la fabrication. Vous serez accompagné pas à pas durant 7 jours dans la réalisation de votre yourte.